Retrouvez l’interview de Julien Jimenez de l’agence Korleon Biz

Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur d’interviewé Julien Jimenez, SEO spécialisé dans le netlinking et fondateur de l’agence de référencement Korleon Biz. Je lui ai donc posé quelques questions relatives au référencement naturel, en me penchant un peu plus sur le netlinking… Je vous souhaite une bonne lecture !

1) Salut Julien, peux-tu très rapidement te présenter ?

interview julien jimenez photo

Bonjour Adrien, et merci de ton accueil, je vais faire simple et clair, alors j’ai 27 ans, je suis dans le web depuis plusieurs années, et je suis un passionné, un mec qui ne compte pas les heures de travail et qui n’a pas peur de l’échec, pour avancer il faut se prendre des murs. J’ai donc une agence SEO avec une petite particularité, tous les salariés sont en télétravail de chez eux ou de leurs bureaux. Nous sommes actuellement 8 mais nous allons recruter très bientôt, pour arriver autour des 10. Le but est que chaque salarié se sente bien et que l’agence avance. Pour en revenir à moi, je suis marié, et j’ai une fille.

2) Tu as fondé ton agence SEO, qu’est-ce qui t’a poussé à le faire ?

L’ennui, j’ai toujours eu beaucoup de sites personnellement, mais à force tu t’ennuies. Le but quand tu montes une agence, est de toucher à des projets que tu n’as pas envisagés et que tu n’aurais pas en étant seul. D’ailleurs je ne le regrette pas du tout, le mode agence te force à devenir meilleur chaque jour, pour essayer de se démarquer face aux autres agences. Par contre je ne me suis jamais senti en concurrence avec d’autres agences, je pense qu’il y a du boulot pour tous, du moment que le client et l’entreprise y trouvent leur compte. Donc pour résumer, ce qui m’a poussé à créer l’agence, c’est surtout la possibilité de toucher à de gros projets, de gros sites, et des sites différents.

3) Depuis combien de temps es-tu dans la marmite du référencement naturel ?

Je ne sauras même pas le dire moi-même, il y a déjà 7 / 8 ans je faisais du SEO pour moi, mais en mode consultant SEO ça fait 5 ans, et en mode agence +/- 2 ans. Par contre je suis dans le web depuis très tôt, je devais avoir 13 / 14 ans quand j’ai créé mon premier site, c’était d’ailleurs un site de manga :).

4) Tu es spécialisé en réseau de sites, c’est une stratégie de netlinking à part entière, est-elle vraiment rentable en termes d’argent et de temps ?

Toutes les stratégies SEO si elles sont bien montées et maîtrisées sont rentables, sinon il n’y aurait pas autant d’agences, ou de consultants. Donc on est spécialisés en réseau de sites oui, mais nous savons aussi monter tous types de stratégies SEO, que ce soit du contenu à l’infographie ou des campagnes en relation presse. Pour te répondre clairement, bien sur qu’un réseau de site bien mené, est rentable, que ce soit pour un client ou pour nous.

5) Tu aimes le lien, alors pourrais-tu nous en dire plus sur la question de savoir ce qu’est un « bon » lien ?

Je n’aime pas le lien, Google aime le lien c’est différent, moi j’adore Google, et donc les liens :-) Non je rigole, évidemment que j’adore les liens, c’est d’ailleurs mon péché mignon, je peux passer plusieurs minutes, voir heures pour trouver, dénicher du spot.

Pour moi le bon spot est celui que tes concurrents ne peuvent pas trouver, c’est aussi celui qui est indexable dans Google, que tu peux contextualiser, et qui plus est dans la thématique bien sûr. On regarde pas mal d’indicateurs, tels que le Yooda insight ou le Semrush du site afin de voir la courbe de trafic, on regarde ensuite le TF CF puis l’indexation du site, pour finir mais ça va de soi, le lien doit être en do follow. Par contre comme dirait Sandrine de chez nous, un lien no follow, mais visité/cliqué, jamais je ne cracherais dessus.

6) Tu es passionné par les tests et donc les algorithmes, peux-tu donner quelques conseils aux testeurs débutants ?

Alors là clairement c’est toute ma vie, je teste des choses chaque semaine. Les conseils que je donnerais, c’est de tester, 70 80 % vous allez vous manger des défaites, mais les 20 % de victoires valent LARGEMENT les défaites. Je pense que comme dirait mon pote Paul, c’est un spirit, c’est vraiment un état d’esprit.

Pour finir, je souhaite te remercier et te dire bravo, c’est avec des gens comme toi et comme Julien Gadanho que le web avance, je me reconnais beaucoup dans les jeunes, j’ai débuté aussi jeune que vous voir plus :-)

Merci beaucoup Julien pour toutes tes réponses pertinentes, concernant ton dernier paragraphe, on dirait que nous avons commencé vers le même âge. Je suis dans la génération, donc c’est bien plus facile de tomber dans la marmite (à 13 j’ai lancé un premier site… très nul, et à 14 ans j’ai commencé le SEO) :-)

Pour rentrer en contact : http://www.korleon-biz.com
Twitter : https://twitter.com/korleon38
Facebook : https://www.facebook.com/korleonbiz

Retrouvez l’interview de Julien Jimenez de l’agence Korleon Biz
4.88 (97.5%) 16 votes

Autres lectures

3 thoughts on “Retrouvez l’interview de Julien Jimenez de l’agence Korleon Biz

  • 19/04/2016 at 9 h 51 min

    Merci pour cet interview Adrien qui rejoins un peu mon état d’esprit en ce moment. Et entre parenthèses, moi aussi j’adore tester les algorithmes. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir cet état d’esprit.

  • 18/05/2016 at 21 h 50 min

    J’ai beaucoup aimé l’interview, on sent le gars passionné qui fait ça par plaisir.
    Vous auriez le lien de son site de manga d’ailleurs ?

  • 02/09/2016 at 16 h 34 min

    Julien est vraiment quelqu’un d’humain dans le domaine, et pas avare en conseil et astuce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *