Écrire sans faute d’orthographe avec l’outil Scribens

L’orthographe est primordiale dans quel que soit le domaine. Écrire sans faute d’orthographe est un véritable challenge pour certains, un classique pour d’autres. Alors, que vous soyez un blogueur ou une personne qui souhaite tout simplement vérifier son orthographe avant d’envoyer un mail, d’imprimer son texte Word ou d’envoyer un message sur Facebook… Scribens, un outil gratuit (et payant) devrait grandement vous satisfaire !

De mon côté, j’utilise Scribens pour vérifier l’orthographe de mes contenus sur mes différents sites avant de les publier. Cet outil en ligne ne me lâche désormais plus les pattes. Voyons dans cet article ce qu’il a dans le ventre, les différences entre sa version gratuite et payante et ses capacités de correction d’orthographe.

ecrire sans fautes orthographe scribens

Écrire sans faute d’orthographe : Scribens est votre ami

Pour écrire sans faute d’orthographe, vous pouvez soit être un professeur de Français, soit utiliser un outil de vérification d’orthographe qui vous fera (en plus) gagner du temps. Cet outil s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels, en fait, grâce à son intégration possible dans diverses applications.

Scribens est un outil qui corrige votre orthographe, votre grammaire et également (en version premium) vos mauvaises tournures de phrase. Pour utiliser ce correcteur d’orthographe en ligne, vous n’êtes même pas obligé de vous créer un compte. Il vous suffira de copier / coller votre texte dans la zone de texte de Scribens et de corriger vos erreurs.

La version premium : obligée ?

Pas du tout, enfin, ça dépend. Pour mon usage, qui est la vérification de l’orthographe de mes articles, je n’ai pas besoin de la version premium. Par contre, si vous rédigez vraiment très souvent de longs articles, ou même que vous souhaitez avoir un plugin qui vous suit partout (sur vos réseaux sociaux, sur Word, carrément sur Firefox ou Chrome), là par contre, je vous conseille d’opter pour la version premium.

En fait, en version gratuite, vous n’avez qu’une zone de texte où vous pouvez copier / coller votre texte (inférieur à 1000 mots, si non, vous devrez vérifier son orthographe en plusieurs fois). Ensuite, vous ne pourrez pas bénéficier d’une correction avancée de l’orthographe de votre texte, comme une grammaire poussée ainsi qu’une correction de la tournure de vos phrases. Mais bon, selon moi, la version premium est une « option » 😉

Un outil à avoir sous la main pour écrire sans faute

Bref, Scribens est un outil à avoir sous la main si vous souhaitez corriger vos textes au niveau de l’orthographe et de la grammaire. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, cet outil est actuellement utilisé par plus de 60.000 personnes.

Et vous, vous utilisez quoi pour écrire sans faute d’orthographe ? 😉

Écrire sans faute d’orthographe avec l’outil Scribens
4.67 (93.33%) 3 votes

Autres lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *